Imprimer

Le 15 octobre 2017

A propos du nouveau film de Marie-Monique ROBIN (un message de MR2 Films) :

On en épand 800 000 tonnes par an, et on en retrouve jusque dans nos urines – mais que sait-on des herbicides à base de glyphosate ?

Si vous pensez que c’est un moindre mal qui permet d’assurer la régularité des récoltes et d’augmenter la productivité agricole, cette vidéo vous est destinée. Vous la retrouverez en bonus sur le DVD en édition spéciale souscripteurs, du nouveau film de Marie-Monique Robin « Le Roundup face à ses Juges ».

« Probablement cancérigène » pour l’OMS, le glyphosate est un poison à bien d’autres titres, qui dans le monde entier tue ou rend malades, hommes, sols, cultures et animaux d’élevage. Marie-Monique Robin suit ce scandale à la trace, au cœur de l’agriculture globalisée, au moment même où l’Union Européenne décide si le glyphosate peut être à nouveau autorisé – ou non.

Dernier rappel avant clôture des souscriptions le 17 octobre 2017.

Présentation du film | Formulaire de souscription en ligne

Le documentaire "Le Roundup face à ses juges" est toujours disponible en replay suite à sa diffusion sur Arte.

C’est l’histoire d’une colère citoyenne, jusque-là quasi inaudible, et d’une lutte contre un écocide, ou crime contre l'environnement, commis en toute impunité par la firme championne des OGM. En octobre 2016, à La Haye, victimes et experts témoignent – une première – devant le Tribunal international Monsanto, au fil d’un édifiant procès symbolique contre le Roundup, l’herbicide le plus vendu au monde, et sa très toxique molécule active, le glyphosate. Cette année-là, quelque 800 000 tonnes de ce "tue-tout" (son surnom en espagnol) ou de ses génériques ont été déversées sur la planète. Si la multinationale a refusé de comparaître, les victimes ont raconté à la barre les conséquences de son épandage : malformations des enfants, cancers, maladies respiratoires ou rénales et destructions environnementales. Éclairé par des scientifiques, cet accablant réquisitoire révèle l’ampleur de ce scandale sanitaire, qu’illustrent des reportages bouleversants sur la tragédie en cours, de la France à l’Argentine en passant par les États-Unis et le Sri Lanka – premier pays à interdire le glyphosate. « Ce pulvérisateur nous a apporté la mort, alors qu’on voulait simplement gagner notre vie », lâche, amer, un riziculteur sri-lankais contaminé.

Logo M2R Films
Copyright © 2017 M2R Films
Vous recevez ce message en tant que souscripteur d'un projet de M2R Films

Notre adresse:
M2R Films 17 rue Ribot Pierrefitte sur Seine 93380 France

Brigitte.