Le 29 septembre 2017

Mange, Lille !

Après le festival Krachtboer - la force du fermier - nous voilà de retour pour Mange, Lille !, 2ème édition du festival gastronomique organisé par un collectif de chefs de la région.

Mange, Lille ! c’est une semaine d’événements autour de la gastronomie : des grands diners, un opéra culinaire, des restaurants pour enfant, un concours de pâtisserie…

La ferme du beau pays était bien présente puisque Grégory a pris possession du pop-up l’Huitrière en début de semaine avec une boucherie éphémère et des tapas réalisés par les chefs à partir des produits de la ferme.

Le festival s’est terminé en beauté dimanche 24 Septembre avec un marché de plein air sous un soleil radieux à la Gare Saint Sauveur de Lille.

Une fois de plus la ferme et l’AMAP ont fait stand commun afin de faire connaitre la gamme des produits de la ferme (dégustation de pastrami, rôti de porc, bacon, rillette…) et les valeurs partagés par les AMAPiens. Beaucoup d’échanges, de prises de renseignements et de contrats distribués !

 

Un merci tout particulier à Sandrine du nouveau restaurant Ripaille (rue des bouchers à Lille) qui est venu donner un gros coup de main en tartinant de la rillette toute la journée. A savoir, cette cantine multivore s’approvisionne à la ferme du beau pays pour la viande.

 

Vivement l’année prochaine !

Simon