Bienvenue

Sans banderole, sans slogan mais simplement avec nos fourchettes, nous militons pour une meilleure nourriture, une autre forme d’agriculture dans une société un peu plus humaine.

Et en plus c’est bon !

A très bientôt, Philippe SÉGARD, Président de l'AMAP du beau pays.


Mercredi 4 décembre

Les Conservatoires d'espaces naturels des Hauts-de-France avait lancé il y a quelques mois une campagne de financement participatif pour l'acquisition d'une prairie de 0,6 ha à Maroilles.

Cette collecte a porté ses fruits et ils vont bel et bien pouvoir faire l'acquisition de cette prairie, située en continuité de la Réserve naturelle régionale des Prairies du Val de Sambre. Ainsi, l'acte de vente sera signé en janvier 2020. Au total, 87 donateurs et donatrices ont permis de concrétiser ce projet en faveur de la préservation du patrimoine naturel régional. La somme collectée au cours de la campagne s'élève à 4 539 €.

L'AMAP du Beau Pays a contribué à cette collecte à hauteur de 150 €.

Le conservatoire nous donne rendez-vous en juin prochain pour la visite de la prairie ; ce sera l'occasion de vous découvrir les paysages bocagers de Maroilles et la gestion de ces prairies exceptionnelles. La date précise sera communiquée ultérieurement ; celle-ci étant fonction de la date de ponte des cigognes sur le site.