Bienvenue

Sans banderole, sans slogan mais simplement avec nos fourchettes, nous militons pour une meilleure nourriture, une autre forme d’agriculture dans une société un peu plus humaine.

Et en plus c’est bon !

A très bientôt, Philippe SÉGARD, Président de l'AMAP du beau pays.


L'AMAP en vidéo

 

https://vimeo.com/540305075/851b30e5ba

 

 

 

Bonjour ,

Vous qui avez soutenu et suivi le projet d’abattoir mobile Le Boeuf Ethique porté par l’éleveuse Emilie Jeannin à travers le film « La Ferme d’Emilie », sachez qu’Emilie a trouvé ses investisseurs, ses partenaires bancaires et a lancé son premier camion abattoir en fabrication, le tout premier de France !

Il s’agit là d’une avancée considérable pour la bientraitance animale, le respect du travail des éleveurs et pour la transparence sur une viande de qualité pour les consommateurs. Un symbole fort qui devrait faire bouger fortement le monde de l’élevage et de la viande !

Afin d’obtenir des financements supplémentaires qui permettront au Boeuf Ethique de se déployer, le projet d’Emilie a été sélectionné pour le concours La Fabrique Aviva où elle peut, grâce à vos votes, obtenir jusqu’à 60 000 euros de soutien financier.

Alors rien de plus simple pour continuer à la soutenir si ce n'est pas déjà fait :

✅ 1/ Cliquez sur le lien du vote : https://www.lafabriqueaviva.fr/fr/project/5281/show

✅ 2/ Inscrivez vous

✅ 3/ Votez (jusqu’à 10 votes possibles si vous le souhaitez)

Fin des votes le 9 février 2021 à midi ! Certains votes peuvent cependant poser des soucis depuis un téléphone portable, renouvelez l’opération depuis un ordinateur si besoin !

Merci pour votre mobilisation, pour en parler à votre entourage......

Et si vous souhaitez voir ou revoir le film, il est en accès libre et gratuit sur youtube !

Jusqu'au 30 novembre 2020, en cette année spéciale, le festival ALIMENTERRE s’invite à la maison avec 8 films et nous propose, plus que jamais, de réfléchir et d’échanger sur nos modes de productions agricoles et nos systèmes alimentaires.

 

N’ayant pu organiser le ciné-débat prévu à Bailleul au Flandria, et étant donné le contexte local (3 projets de poulaillers industriels dans les Flandres), les associations Artisans du Monde commerce équitable, CCFD-Terre solidaire, FLANER 5962, et Terre d’Errance Steenvoorde attirent votre attention sur le film « Pauvres poulets : une géopolitique de l’œuf ! ».

 

Ce film permet de mieux comprendre notre système alimentaire mondialisé, les liens entre les œufs consommés en Europe et la souveraineté alimentaire dans les pays du Sud (Comment l’Europe plume l’Afrique !), et ses conséquences sur la santé de la planète.

 

Voici les séances de la semaine : cliquez sur le lien ci-dessous. Inscrivez-vous directement à la séance désirée. Au cours du débat, donnez votre avis, les liens de vos assos... via le « tchat »

Festival Alimenterre : Participez aux projections en ligne avec IMAGO TV